7 Aliments Riches en Calcium

De plus en plus de gens sont conscients que boire du lait de vache n’est pas sain.  

Ces aliments riches en calcium ne contiennent pas les facteurs de croissance du lait, qui est parfait pour les petits veaux.  Mais désastreux pour faire croître les tumeurs cancéreuses, comme le dit si bien le professeur Henri Joyeux dans la vidéo au bas de cet article.

Que ce soit pour des raisons environnementales, d’éthique animale ou encore pour une question de facteurs de croissance malsains pour l’humain, je suis en total accord.  (plus sur le sujet du lait de vache dans cet article)

 


[]).push({});

 

 

Légume-feuilles

Je crois que tout le monde aurait un immense intérêt à inclure les 3 feuilles légumes démontrées dans la vidéo dans leur diète.

D’abord, le kale est le plus connu des trois.  Essayez-les en chips fait maison.

Ensuite, les feuilles de collard qui sont similaires à de grandes feuilles de choux et peuvent servir de wraps au lieu des tortillas de maïs.  On peut voir ici une recette et un visuel de tacos fait avec des feuilles de collard.

Finalement, la feuille de moutarde qui est un peu moins connue.  Elle est disponible dans les paniers  des Fermes Lufa et dans la plupart des marchés publics.

Et si cette avenue vous tente, faites vous un bon lait d’amandes maison à la vanille.  J’adore!

 

Des Photos

Pour terminer, voici 2 variétés de kale que je fais pousser dans mon potager cette année.  Le kale est vraiment facile à cultiver!

Du kale ou chou frisé de sibérie, un des aliments riche en calcium.

Un des aliments riches en calcium, le kale dinosaure.

 

Ils sont beaux hein?  Tout vert et super nutritifs!

 Si vous aimez l’information reçue, n’hésitez pas à la partager en utilisant les boutons de partage plus bas.  

 




[]).push({});

2017-08-25T19:19:57+00:00 By |Les Top Aliments, Régime paléo, Vidéos|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!