Prendre un classique italien et le servir en format bouchées cétogènes?  Voici la pizza cétogène roulée, une recette parfaite pour l’apéro ou pour servir en repas tout simplement.

Cette recette cétogène ne pouvait évidemment pas utiliser de grains pour faire la pâte.

La solution?

Il existe plusieurs façons de créer une pâte à pizza cétogène.

Certains utilisent du zucchini, du chou-fleur, de la farine d’amande, de noix de coco et même des brocolis.

Cette recette utilise plutôt une pâte de fromage grillée au four qui se resolidifie en tiédissant.

Une fois roulée, on peut utiliser des cure-dents pour les tenir en place.

Personnellement, je ne les ai pas utilisés et c’était aussi bien ainsi.

De la pizza en petits rouleaux sur une assiette turquoise sur planche de bois
Amenez-moi à la recette

Cette recette fait aussi partie des recettes gracieusement offertes par le site cétogène français, Easyketo.fr.

Je l’ai donc testée pour vous.  Très goûteuse et parfaite pour un bon apport en lipides et faible en glucides, elle a passé le test à la maison.

Soyez assurés que votre famille ou vos invités vont adorer cette recette, même s’ils ne font pas l’alimentation cétogène.

Épices à pizza

Puisque cette recette demandait d’utiliser un mélange d’épices à pizza et que je n’en avais pas, j’ai simplement créer un mélange maison.   Les ingrédients sont aussi dans la fiche recette.

Il vous restera une partie du mélange en trop que vous pourrez utiliser sur vos oeufs le matin ou encore sur un filet de poisson au four.

En servant ces délicieux roulés de pizza cétogènes accompagnés d’une belle salade verte avec une vinaigrette 4 ingrédients, vous voilà avec un repas facile et savoureux.

Pâte à pizza sans gluten

Cette recette convient aussi aux gens en recherche d’une pâte à pizza maison sans gluten.

Et les choix de garniture sont nombreux pour cette pizza sans grain, en autant qu’ils sont coupés en petits morceaux.  D’ailleurs, je vous donne justement quelques idées de garnitures possibles dans le haut de la fiche recette.

Si vous n’êtes pas encore inscrit à ma liste d’envoi d’une recette saine par semaine, allez-y, le formulaire est juste au bas.  Je n’embourbe pas les boites de courriel, promis! ♥

Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à la partager.

Bonne cuisine les gourmets!

Ne manquez rien! Une délicieuse recette saine par semaine, inscrivez-vous c'est gratuit. 

La Confession du Gourmet aimerait connaitre vos intérêts:

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien situé en bas de page de chacun de nos courriels. Ici pour voir notre politique de confidentialité. Nous utilisons Mailchimp comme outil marketing. En vous inscrivant, vous acceptez que vos données soient transférées à Mailchimp. Ici pour la politique de confidentialité de Mailchimp.

Imprimer Épingler
5 from 1 vote

Pizza cétogène roulée

On peut facilement doubler cette recette et utiliser d'autres types de garniture coupées en petits morceaux (brocoli, ail, boeuf haché cuit, saucisses, pesto, salsa, etc.).
Catégorie : Plat principal
Cuisine : Cétogène-faible en sucre
Préparation 15 mins
Cuisson 25 mins
Total 40 mins
Portions 6 rouleaux
Calories 79cal
Cliquez sur les ingrédients pour les acheter en ligne!

Ingrédients

  • 1 1/4 tasse mozzarella râpé - note : contient un peu de lactose
  • 1/4 poivron
  • 1/2 petit oignon
  • 1 tomate
  • 3 tranches minces jambon cru et sans hormones/antibiotiques
  • 65 ml sauce tomate
  • 2 c. à soupe épices à pizza (ou voir la version maison un peu plus bas)
  • 1 pincée sel et poivre

Épices pour pizza

Directives

  • Préchauffer le four à 220˚C / 425˚F. Ajouter un papier parmechin sur une plaque de cuisson. Couper le fromage en petits morceaux (ou utiliser une version râpée) et l'étaler sur la plaque allant au four en forme de carré (en prévision de découper en bandellettes pour faire des petits rouleaux).
  • Parsemer le fromage d'épices pour pizza et mettre au four pour 15 minutes (ou 12 minutes si on utilise la version râpée).
  • Couper le jambon, les poivrons, l'oignon et la tomate en petits morceaux. Retirer la croûte de fromage du four et ajouter la sauce tomate en dernier. Repasser au four pour 10 minutes.
  • Sortir la pizza du four et attendre qu'elle soit tiède avant de la manipuler. Avec une roulette à découper, trancher la pizza en 6 bandelettes puis rouler délicatement. Servez immédiatement.
Avez-vous cuisiné cette recette?Partagez une photo du résultat avec la mention @LaConfessionDuGourmet ou #laconfessiondugourmet et joignez la troupe des gourmets!

Notes

rouleaux de pizza sur assiette turquoise sur planche de bois
 

Valeur nutritive par portion

Calories : 79cal | Glucides total : 3g | Protéines : 6g | Lipides : 5g | Sel : 195mg | Fibres : 1g | Magnésium : 21mg | Glucides nets : 2g