Cette recette de biscuits au beurre est facile à préparer et délicieusement santé.
La Confession du Gourmet participe à des programmes d’affiliation pouvant apporter compensation advenant un achat de votre part, et ce, sans que ce ne soit plus dispendieux pour vous. Si vous utilisez mes liens pour un achat, je vous remercie! Cela finance en partie les recettes gratuites de ce blog.
Biscuit sans gluten
À base de farine d’amandes et de farine de noix de coco, ces biscuits keto et paléo sont riches et goûteux.
Moelleux au centre et croustillants en surface, on peut les tremper en partie dans le chocolat noir fondu.
Une vraie gâterie!
Chaque biscuit donne 2,7 grammes de glucides nets (avec un chocolat noir à 90%) ou 2 grammes de glucides nets sans chocolat.
Recettes de biscuits santé
Si, tout comme moi, vous aimez les biscuits, j’ai quelques suggestions très alléchantes pour vous.
Pour les amateurs de beurre d’arachides, cette recette ne demande que 5 ingrédients.
Elle est facile à cuisiner.
Pour les amoureux du chocolat, ces boules au chocolat ou ces biscuits aux pépites de chocolat combleront toutes vos envies.
La pacane est une noix vraiment très populaire puisque son contenu glucidique est faible et son goût est savoureux.
J’adore ces biscuits boules de neige aux pacanes et ces biscuits à la cannelle moelleux et croustillants qui les utilisent.
Pour terminer, je vous suggère cette recette de biscuits au citron tendres et moelleux.
Elle est idéale pour prendre le thé ou, pourquoi pas, comme petit déjeuner sur le pouce.
Recette de biscuits au beurre
Revenons à la recette proposée dans cette publication.
Il est important de respecter les quantités de farine d'amandes et de farine de noix de coco.
La farine de noix de coco étant vraiment très absorbante, elle ne peut être interchangée dans un ratio de un pour un avec une autre farine.
Pour ce qui est du sucre, j’utilise l’érythritol, un sucre naturel provenant de la fermentation de certains fruits, légumes et aussi parfois du maïs. Il est donc important de choisir un produit qui soit sans OGM.
L’érythritol est un sucre sans calorie dont l’impact au niveau de l’index glycémique est de zéro. C’est ce qui en fait un sucre des plus intéressants.
Je vous avoue que je ne cuisine pratiquement qu’avec la version poudre comme du sucre à glacer. Je trouve qu’elle est plus facilement dissoute que la version granulée, surtout pour les breuvages comme une limonade par exemple.
Biscuits au beurre recette rapide
Si vous désirez un biscuit rapide à cuisiner, cette recette est pour vous.
Et si vous faites cétogène stricte (20 grammes de glucides nets maximum par jour), vous pourriez éviter le trempage au chocolat pour un rendement de 2 grammes par biscuit.
Petite parenthèse avant de conclure, vous vous souvenez la semaine passée, j’ai partagé mes lectures concernant les bienfaits du jeûne?
Je vous ai promis une suite à cet article et je n’ai pas oublié.
La récolte de mes 3 potagers et les améliorations apportées à la performance de mon site web (merci Jessica!) ont pris beaucoup de mon temps ces jours-ci. Cependant, l’article ne saurait tarder, ne vous inquiétez pas.
Voilà, nous sommes maintenant prêts à passer à la recette.
Bonne cuisine les gourmets!
Vous aimez les informations et recettes gratuites que je partage avec vous? Partagez cet article avec vos amis en utilisant les boutons de partage juste en bas.
Et si ce n’est déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir une nouvelle recette par semaine. Elles sont toutes sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné. J’ai inséré le formulaire d’inscription juste en bas.
Mille mercis pour votre intérêt envers la bouffe santé! ♥
Recette de biscuits au beurre facile
Ingrédients
Biscuits
- 2 ½ tasses farine (poudre) d'amandes blanchies
- ½ tasse farine de noix de coco
- 1 c. à thé cannelle
- 1 tasse érythritol sucre d'alcool en poudre
- 2 c. à thé poudre à pâte
- 12 c. à soupe beurre ou 1/2 tasse + 4 cuillères à soupe
- 1 c. à soupe vanille
- 1 c. à soupe eau
Trempage au chocolat
- 1 c. à thé huile de noix de coco
- 100 grammes chocolat noir
Directives
Biscuits
- Préchauffer le four à 350˚ F / 176° C et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.2 ½ tasses farine (poudre) d'amandes blanchies, ½ tasse farine de noix de coco, 1 c. à thé cannelle, 1 tasse érythritol sucre d'alcool, 2 c. à thé poudre à pâte
- Ajouter le beurre en petits morceaux, la vanille et l'eau. En utilisant vos mains, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte à biscuits. En utilisant une cuillère à crème glacée #1 (15 ml), prendre une dose du mélange et la déposer sur le papier parchemin en les espaçant de 2 pouces / 5 cm. Répéter jusqu'à obtenir un rendement de 24 portions.12 c. à soupe beurre, 1 c. à soupe vanille, 1 c. à soupe eau
- Utiliser une fourchette pour aplatir les biscuits uniformément et créer une texture rayée. Cuire les biscuits de 12 à 14 minutes sur la grille en position centrale, ou jusqu'à ce que les rebords du biscuit soient dorés.
- Transférer les biscuits sur une grille pour les refroidir complètement.
Trempage au chocolat
- Dans un bain marie (ou un petit bol en inox déposé sur un chaudron avec un peu d'eau), fondre l'huile de noix de coco et le chocolat. Dès qu'il est fondu, retirer le chocolat pour éviter qu'il ne soit trop cuit et prenne en pain. Tremper un côté de chaque biscuit froid et déposer sur une assiette. Refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu'à 10 jours ou au congélateur jusqu'à 2 mois.1 c. à thé huile de noix de coco, 100 grammes chocolat noir
Merci pour la recette
Ça me fait plaisir!
Allo Johanne!
Qu’est-ce que le biohacking?
merci pour tes bonnes recettes et de tes articles que je trouve toujours intéressant
Merci Claude c’est très apprécié! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces gentils mots!
Bonjour Gigi! Le biohacking, également connu sous le nom d’augmentation humaine ou d’amélioration humaine, est une biologie à faire soi-même visant à améliorer ses propres performances, sa santé et son bien-être grâce à des interventions stratégiques. Certaines techniques courantes de biohacking, comme la méditation et le jeûne intermittent, existent depuis l’Antiquité. Un autre exemple serait d’intégrer les douches froides au matin (15 secondes à 2 minutes sur la colonne principalement) pour stimuler sa mitochondrie, réduire son stress et améliorer son humeur.
Bonjour Johanne, le beurre utilisé est-il salé ou non salé?
Merci
Bonjour Yves, à moins que ça ne soit indiqué dans la recette « non salé », l’ingrédient utilisé est toujours du beurre régulier salé. Merci pour votre question! ☺️