Vinaigrette Crémeuse à l’Avocat

Vinaigrette Crémeuse à l’Avocat – Paléo, Sans Produits Laitiers

L’avocat est un fruit absolument formidable.  J’essai d’en inclure dans nos repas à presque tous les jours.

Parce que nous avons décidé de puiser notre énergie dans les gras santé plutôt que dans les sucres, l’avocat est l’aliment parfait.   Son contenu en gras équivaut à environs 77% mais attention, la différence réside dans le type de gras.

Avec ses 3 types principaux de gras (63% gras mono-insaturés / 14% gras saturés et 12% acides gras essentiels polyinsaturés), le ratio bon gras/mauvais gras est particulièrement balancé.

Les 2 premiers types de gras sont bons tandis que le troisième ne l’est pas.  Mais puisqu’il est minime dans l’équation, on peut considérer que manger 1/2 à 1-1/2 avocat par jour est sain (dans le cadre d’une diète sans sucre, cela ne vous fera pas prendre de poids).

Des études ont prouvés que ce fruit peut faire baisser le mauvais cholestérol et serait remarquable pour aider le foie dans ses fonctions.

Perso, il me rend à satiété et me garde soutenue longtemps.  Je carbure donc aux gras de ce fruit avec plaisir.  Il me permet de ne pas avoir faim et de ne pas manger de sucre pour compenser (lire ici, du thé glacé, des barres granolas, un muffin ou encore – sacrilège! – de la réglisse).

Je tente donc d’intégrer l’avocat ou l’huile d’avocat dans mes recettes.

Voici donc ma vinaigrette crémeuse à l’avocat sans produits laitiers.  Vous pouvez en faire une trempette en réduisant la quantité d’eau.

Si vous ajoutez autre chose – tel que du cumin par exemple – laissez-moi savoir, j’aime bien diversifier mes recettes!

Vinaigrette Crémeuse à l'Avocat
Serves 6
Un mélangeur sera requis.
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Prep Time
10 min
Total Time
10 min
Ingredients
  1. 2 avocat mûr
  2. 1 gousse d'ail
  3. 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge
  4. 1/4 graines de citrouille
  5. 1 c. à soupe de jus de lime
  6. 1/4 tasse coriandre fraiche hachée
  7. 2/3 tasse eau ( ou seulement 1/4 pour faire une trempette)
  8. Sel
  9. Poivre
  10. Optionnel : 2 c. à thé poudre de chili
Instructions
  1. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu'à consistence désirée. Ou utiliser un mélangeur immersible.
La Confession du Gourmet https://laconfessiondugourmet.com/
2017-08-25T16:14:50+00:00 By |Paleo, Régime paléo, Salades, Sauces et Condiments|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!