Accompagnement Barbecue : Gousses d’Ail Entières Grillées

C’est la saga du barbecue qui continue!   

Les grillades de poulet, de poisson ou autres protéines, c’est bon, mais la papillotte de légumes, elle, ne se réinvente pas trop.

Je cherchais donc un accompagnement barbecue intéressant et différent pour notre souper.   Je me suis rappelée de mon ami épicurien de la rive-sud, que ne je vois pas souvent, et qui m’avait concocté des gousses d’ail sur son barbecue.   Bonheur!

Si vous êtes amateur d’ail, je suis dans votre club!

 


Sur le web, de nombreux sites vantent les mérites santé de l’ail.  Cette analyse est prometteuse à démontrer son effet préventif contre certains cancers et son effet anti-fongique pour les infections de peaux; comme le pied d’athlètes par exemple.  

Selon cette étude, l’ail ne remplacerait pas les antibiotiques.  

Elle agirait plutôt (à titre préventif) contre certaines bactéries résistantes aux antibiotiques.

Cuisiner Avec L’Ail

Vous pouvez aussi utiliser l’ail grillé dans vos recettes et pas nécessairement comme un accompagnement barbecue.   Alors, pour terminer, voici quelques recettes utilisant de l’ail.  Amusez-vous bien!

Riz Paléo aux Légumes

Marinade Teriyaki sans soya pour poisson

Boeuf haché chili et olives

Crevettes au Safran et Pamplemousse

Émincé de poulet aux tomates séchées et basilic

Boeuf au Gingembre

 

 




2017-08-25T19:41:04+00:00 By |BBQ, Régime paléo, Vidéos|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d'énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!