Mousse Au Chocolat

Chocolate-mousseCette fabuleuse mousse au chocolat est intense en saveur et parfaite pour tous les amoureux du cacao.  Je ne peux résister le fait qu’elle ne soit pas trop sucrée, juste assez pour combler le besoin.

La mousse au chocolate est normalement réalisée à partir d’oeufs, de crème ou de beurre.

Mousse au Chocolat Sans Produits Laitiers

Cette version santé est sans produits laitiers et a été élaborée à partir de lait de coco.  

Il s’agit simplement de laisser la conserve de lait de coco au réfrigérateur durant une nuit et d’utiliser la partie figée, faite de gras.  Un peu comme on faisait à l’époque pour le lait de vache avant qu’il ne soit homogénéisé.  Assurez-vous d’utiliser une marque offrant des cannes sans BPA (bisphénol), voici celle que j’utilise : (passer votre curseur sur l’image pour obtenir l’info)

Comme vous le savez peut-être, étant Canadienne, j’utilise fréquemment du sirop d’érable dans mes recettes.

C’est un sucre naturel, et il ne se compare en rien aux sirops de tables hautement transformés tel que Aunt Jemima® par exemple.

Si vous n’avez jamais eu la chance de goûter du vrai sirop d’érable, soyez avertis qu’un retour en arrière est pratiquement impossible!  C’est une des saveurs sucrées les plus délectables que la nature nous aie offert.

Aussi, petit conseil, servez votre mousse en petites portions.  L’avocat et les graines de chia donnent à la mousse une belle mais riche texture, un vrai délice!

  

J’aimerais entendre parler de vous!  Laissez-moi savoir si vous cuisinez cette recette et si vous y avez apporté des petits changements, tout le monde pourrait en bénéficier.  Commentez au bas de la recette.

 

Mousse au Chocolat (paléo, sans produits laitiers)
Serves 6
Pour cette recette, un mélanger/blender est requis.
Write a review
Print
Prep Time
10 min
Prep Time
10 min
Ingredients
  1. 2 avocats de taille moyenne
  2. 1/2 t. lait de noix de coco (à réfrigérer pou le raffermir)
  3. 1/4 t. poudre de cacao pure 100%
  4. 1 c. à thé café instantané
  5. 1 c. à soupe de graines de chia (bio si possible)
  6. 3 c. à soupe de sirop d'érable
  7. 1 c. à thé d'extrait de vanille (sans alcool si possible)
  8. Pincée de sel d'Himalaya ou de mer
Instructions
  1. Combiner tous les ingrédients dans le mélangeur à haute vitesse jusqu'à obtention d'une purée lisse.
  2. Remplir des petits bols ou tasses de mousse et réfrigérer durant 2 heures avant de servir.
Notes
  1. Suggestion : Saupoudrer légèrement de poudre de cacao et servir avec des baies ou des grains de café au chocolat noir. Ajouter des feuilles de menthe serait un bonus rafraichissant.
La Confession du Gourmet https://laconfessiondugourmet.com/

 


À lire aussi : Le Popcorn est-il vraiment santé? 

Popcorn 560_292


 

2017-08-25T16:33:11+00:00 By |Régime paléo|

About the Author:

Je suis Johanne (et aussi Mike ♥). Je suis bloggeuse et coach en alimentation anti-inflammatoire par séance Skype ou en clinique privée (si vous avez des ballonnements, problèmes gastriques, digestifs, manque d’énergie ou besoin de perdre du poids sainement). Je blog sur la cuisine santé en tant que chef-maison autodidacte passionnée du modèle paléo 80/20. Le 20% est réservé aux sorties resto et à la vie sociale. Je vous accompagne dans votre transition alimentaire pour une prise de conscience évolutive de votre système digestif et un plus grand bien-être!